Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Indonésie va rencontrer Apple au sujet d'une proposition d'investissement, selon un fonctionnaire
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 06:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère indonésien de l'Industrie rencontrera mardi des représentants d'Apple AAPL.O pour discuter de son investissement dans le pays, une condition préalable pour que le géant de la technologie puisse vendre son dernier iPhone 16 localement, a déclaré un responsable du ministère.

L'année dernière, l'Indonésie a interdit la vente de l'iPhone 16 d'Apple, car il ne répondait pas aux exigences selon lesquelles les smartphones vendus dans le pays devaient comporter au moins 40 % de pièces fabriquées localement.

Apple ne dispose actuellement d'aucune usine de fabrication en Indonésie, un marché de 280 millions d'habitants, mais a mis en place depuis 2018 des académies de développeurs d'applications dans le pays.

"Aujourd'hui, les hauts responsables d'Apple viendront au ministère de l'Industrie pour négocier l'engagement d'investissement en suspens et la proposition d'Apple", a déclaré Febri Hendri, porte-parole du ministère de l'Industrie.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'Indonésie a déjà déclaré à l'adresse qu'elle exigeait qu'Apple s'engage à réaliser de nouveaux investissements tous les trois ans et que son dernier engagement, d'une valeur de 10 millions de dollars, prenait fin en 2023. Elle est tenue de prendre un nouvel engagement pour 2024-2026 afin de respecter l'obligation de contenu local.

L'Indonésie a déclaré que les plans d'Apple prévoyaient d'investir 1 milliard de dollars dans une usine qui produit des composants pour les smartphones et d'autres produits, dont les détails étaient encore en cours d'élaboration.

Valeurs associées

196,2500 USD NASDAQ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.